| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lara_croft.vip-blog.com


le blog du fan de lara croft
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

le blog du fan de lara croft

VIP-Blog de lara_croft
bo_goss_68_200@hotmail.fr

  • 70 articles publiés
  • 44 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 05/03/2006 10:55
    Modifié : 01/03/2007 19:41

    Garçon (16 ans)
    Origine : mulhouse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
     

    scenario tb 3

    26/03/2006 10:48



    Tomb Raider 3 : Le scénario

    Mieux construit que dans TR2, le scénario de TR 3 est plus ouvert, plus vivant. Il en ressort une impression de grande aventure dont les différentes parties sont totalement différenciées. Cette sensation peut être gênante pour les joueurs habitués à rester dans un univers bien défini, mais les autres prendront plaisir à se déplacer d'un point à un autre de la planète pour arriver au but final.

    En Inde

    A la recherche d'une statuette hindoue quelque part au fin fond de l'Inde, Lara Croft ne se doute pas qu'elle entre dans une aventure qui la conduira un peu partout dans le monde.

    C'est en effet en Inde que commence son aventure. Là bas, elle y rencontre une expédition dont les membres ont été décimés à l'exception d'un homme devenu fou. Lara découvrira que la statuette hindoue qu'elle cherche possède des pouvoirs magiques qui ont agit sur le mental de cette personne. Après l'avoir terrassé, elle récupère cet objet en rencontre alors le chef de l'expédition qui lui raconte qu'il y a des millénaires, une météorites s'est abattue dans l'Antarctique, provoquant un microclimat propice au développement d'une civilisation de type polynésienne en plein coeur de la glace.

    Ce peuple tailla quatre statuettes (des artefacts) dans la météorite, puis le pouvoir de cette dernière détruisit la civilisation pourtant florissante.

    Au XIXe siècle l'expédition de Charles Darwin, de passage sur les côtes de l'Antarctique, fit une halte à cet endroit. Trois hommes découvrirent le lieu et récupérèrent les statuettes, qu'ils conservèrent durant le trajet. Avec le temps, ces statues furent éparpillées un peu partout.

    Le chef de l'expédition propose à Lara Croft de partir les récupérer : L'une est à Londres, l'autre dans un mystérieuse île du Pacifique Sud, la troisième est dans la zone 51 interdite par l'armée américaine et la 4e vient d'être trouvée.

    Londres

    A Londres, Lara Croft s'infiltrera dans des immeubles du front de la Tamise avant de s'infiltrer dans le British Muséum, ce qui l'amènera dans les souterrains d'une station de métro désaffectée et enfin dans les locaux d'une firme de cosmétique internationale dont les expériences malheureuses sur l'immortalité ont provoqué la naissance de morts-vivants. La fin de ce monde est marquée par la lutte entre Lara Croft et la présidente du groupe, qui a elle aussi acquis des pouvoirs magiques.

    On pense indubitablement au groupe L'Oréal. Pas vous ?

    L'île du Pacifique Sud

    Dans l'île du Pacifique Sud, Lara découvrira un village peuplé de cannibales près duquel s'est écrasé un avion militaire. Entre les cannibales et les militaires à la gâchette facile (mais pourquoi sont-ils à priori hostile envers une occidentale perdue dans le même bourbier qu'eux ?), elle devra se dépêtrer de quelques animaux préhistoriques ressemblant étrangement à des vélociraptors à coups de lance roquettes.

    Son parcours la mènera ensuite dans des gorges très serrées, puis le long d'une rivière souterraine au lit déchaîné, le tout pour arriver face au chef de la tribu cannibale, atteint par la puissance de l'artefact et donc doté du pouvoir de lancer des éclairs. Cette rencontre vous laissera pantois !

      La zone 51

    Dans la zone 51, Lara remontera un canyon équipé d'un barrage hydroélectrique dont les installations jouxtent la zone interdite et gardée par des militaires. Se risquant à emprunter un véhicule pour forcer les limites, elle se fera arrêter et mettre en prison. Elle s'en échappera avec l'aide d'autres prisonniers, se faufilant entre les rayons laser surveillant les couloirs de la base militaire et les gardes armés jusqu'aux dents. Dans cette base elle découvrira le mystérieux extra-terrestre "de Roswell" entre autre.

    C'est ce niveau qui est probablement le plus polémique : Lara s'échappe d'un quartier de haute sécurité d'une prison américaine (ce qui ne doit pas plaire aux américains) en éliminant tous les gardiens de la prison à coup de Desert Eagle. Si il n'y a guère de différence entre les mafioso italiens de Tomb Raider II et eux (ils font leurs métiers après tout) les concepteurs du jeu ont franchi une étape supplémentaire en faisant éliminer des personnes qui ne sont pas négatives (voyous, terroristes, etc.)

    Antarctique

    Enfin Lara Croft part en Antarctique à la recherche de la civilisation disparue. Elle la trouve, la traverse et parvient aux mines RX dans lesquelles elle croise le résultat d'expériences sur la génétique qui ont donné vie à des êtres mi-hommes, mi-animaux.

    Les premières rencontres avec un morse-humain sont saisissantes !

    La lutte finale la met face à une araignée particulièrement dangereuse, mais finalement assez simple à éliminer. La scène de fin du jeu est probablement l'une des meilleures de la saga Tomb Raider, une fuite en hélicoptère assez bien rendue, avec un bon compromis entre action et charme.





     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lara_croft ]

    © VIP Blog - Signaler un abus